Publié le : 11 juin 20194 mins de lecture

Si vous pensez que tous les chauffages au bois sont énergivores, alors détrompez-vous rapidement. De nos jours, les fabricants ne ménagent pas leurs efforts pour concevoir des chauffages au bois plus économiques. C’est le cas de la chaudière à granulés de bois, un appareil qui s’alimente avec des granulés de bois, combustibles moins chers et générant une chaleur dense.

Chaudière à granulés de bois : la garantie d’un meilleur rendement !

La chaudière à granulés de bois permet de mettre une maison agréablement chaude même en période de grand froid grâce à son bon rendement. La chaudière à pellet, car il s’appelle également ainsi, diffuse une forte chaleur, et ce, grâce au granulé de bois, un combustible qui permet de fonctionner ce type de chauffage au bois. En effet, le granulé est un bon combustible, car il bénéficie d’un taux d’humidité généralement très faible, moins de 10 %. Il brûle ainsi complètement, permettant à l’appareil d’être moins énergivore. Une petite quantité de granulés de bois suffit en effet pour chauffer une grande pièce, et cela vous permettra de réaliser de belles économies sur votre énergie de chauffage.

Granulés de bois : un combustible bon marché

Qui ne rêve pas d’avoir un appareil de chauffage pour mettre au chaud sa maison surtout en hiver ? Pourtant, la plupart des ménages renoncent à leur rêve en pensant à leurs dépenses énergétiques, car tout le monde s’accorde à dire que les systèmes de chauffage sont le premier poste de consommation d’énergie d’un foyer. Mais actuellement, on peut se chauffer au bois économiquement grâce à la chaudière à granulés de bois, un chauffage à la fois performant et au design original. En effet, l’appareil utilise un combustible bon marché. Le prix d’un sac de granulés de bois répond au petit budget, car le pellet est l’énergie la moins chère après les bûches de bois. De plus, il n’est pas assujetti aux variations de prix puisqu’il fait partie des énergies renouvelables.

Quid du prix d’une chaudière à granulés de bois ?

Bien qu’elle soit un appareil de chauffage traditionnel, la chaudière à granulés de bois continue à séduire nombre de particuliers. Elle se montre indémodable, car elle est très esthétique. Quoi qu’on dise, ce chauffage au bois ne passe pas inaperçu dans tous les coins de la salle de séjour. Si l’on se réfère à son esthétisme, les chaudières à granulés de bois doivent avoir un certain prix. Mais comme elle utilise une énergie renouvelable, elle bénéficie de nombreuses aides financières. D’abord, l’appareil est éligible au crédit d’impôt qui peut aller jusqu’à 25 %. Ensuite, il bénéficie de nombreuses aides de la part des organismes privés militant pour l’environnement. Grâce à tous ces soutiens financiers, le prix de la chaudière à granulés de bois a connu une baisse considérable.