Comment choisir son kit de panneau solaire pour abri de jardin ?

panneau solaire

Les panneaux solaires ont le vent en poupe. Ils permettent d’économiser de l’énergie. Si vous envisagez d’en installer sur votre abri de jardin, il est recommandé d’acquérir un kit. Néanmoins, il existe certains éléments à prendre en compte pour déterminer le modèle le plus adapté.

Pourquoi équiper son abri de jardin d’un panneau solaire ?

L’achat d’un panneau solaire est un investissement à long terme. C’est certainement la meilleure alternative pour éclairer votre jardin à petit prix. Vous avez d’ailleurs deux options. Si vous installez l’équipement au-dessus de la toiture de l’abri de jardin, vous devez prévoir des supports. Toutefois, il est possible de remplacer complètement la toiture par des panneaux solaires. Il s’agit aussi d’une solution plus économique.

L’installation et l’entretien sont également plus simples. En plus de cela, vous pourrez profiter d’une meilleure orientation afin de garantir un rendement optimal sans abîmer le toit de votre maison. Néanmoins, assurez-vous que l’abri puisse supporter le poids des équipements.

Le soleil est aussi une énergie renouvelable gratuite. Seul l’achat du matériel nécessite un investissement assez conséquent. Un panneau peut d’ailleurs produire entre 50 w et 250w, ce qui est largement suffisant pour alimenter vos lampes et appareils divers. En tout cas, c’est une solution respectueuse de l’environnement qui sera rapidement amorti. Les rendements sont également très intéressants. Et surtout, selon la région, il est possible de bénéficier d’une aide financière pour alléger les dépenses. Si vous êtes en quête d’un kit de panneau solaire à prix abordable, pourquoi ne pas acheter sur ce site ?

Quel kit de panneau solaire choisir ?

Sur le marché, vous découvrirez tout un panel de kits solaires. Pour une efficacité optimale, il faudrait bien sélectionner votre matériel. D’abord, il détermine en amont vos objectifs. La puissance va en effet dépendre des appareils à alimenter. Un kit de 3 à 9 kWc sera largement suffisant pour alimenter des ampoules LED et quelques appareils multimédias. Si vous envisagez d’utiliser des appareils plus énergivores, il faudrait investir dans un kit plus performant. N’oubliez pas de vérifier les équipements inclus. En général, la boite doit s’accompagner d’un onduleur, indispensable pour transformer l’énergie en courant alternatif.

On distingue également deux types de kits. L’installation en autoconsommation assure une connexion au réseau en permanence. Le matériel alimente le logement en direct. Ainsi, si la consommation est supérieure à la production, les appareils vont puiser de l’énergie au réseau d’électricité. L’installation autonome par contre n’est pas reliée au réseau. Le kit stocke la production sur une ou plusieurs batteries. Ces dernières alimentent par la suite les équipements. Enfin, le prix n’est pas un bon indicateur. Un tarif élevé ne garantit en aucun cas la qualité d’un kit. Pour avoir une idée du budget à prévoir, avant d’acheter sur ce site, vous pouvez demander un devis sur mesure.

Où acheter un kit de panneau solaire pour abri de jardin ?

Pour dénicher des kits de panneau solaire, faites un tour sur les sites spécialisés. N’étant pas limités par l’espace, ces e-magasins sont en mesure de proposer des offres plus variées. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Le prix est également imbattable. Vous ne trouverez pas mieux dans les boutiques physiques. Les sites marchands paient des charges plus réduites et profitent d’un tarif préférentiel auprès des fournisseurs. Les offres promotionnelles vous feront même économiser jusqu’à 50 %.

La livraison est souvent offerte et avec une bonne négociation, vous pourrez bénéficier d’une installation à moindre coût. D’ailleurs, même si la pose parait simple, il faudrait maîtriser les techniques pour garantir le bon fonctionnement des appareils afin que leurs performances soient optimisées. Si vous recherchez des produits de qualité à bon prix, il est conseillé d’acheter sur ce site.

Rédigé par :  Habitat EnR